Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon atelier fi...Mo
5 février 2015

Mon premier Tuto... La cane kaleidoscope "fleurie"

Voici donc le tuto de la cane Kaleidoscope qui décore la parure "Méandre".

La cane, en elle-même, cela donne ça :

Cane kaleido Fleurie

Tout a commencé sur mon cahier à spirales violet. Après moults essais, voici mon brouillon final :

Esquisse Kaleido 1

Le choix des couleurs s'est porté sur le rouge et le vert, tout simplement pour répondre aux critères du Challenge Rouge et Vert du groupe CréationFimo mais elle est déclinable en d'autres teintes (et je pense la décliner...).

 

Cessons de tergiverser et "tutorielons" :

Etape 1 : Constituer un dégradé Rouge / Blanc passé à l'épaisseur 2 (la 2ème plus fine) de la MAP.

 

Etape 1

 

 

 

Etape 2 : Constituer un accordéon d'environ 6 cm de hauteur.

Etape 2

Etape 3 : Réaliser une cane dégradée Rouge / Blanc.

Etape 3

 

 

Etape 4 : Réaliser una cane cible Rouge / Blanc / Vert Pomme.

Etape 4

 

Etape 5 : Envelopper l'accordéon d'une plaque de transparente assez épaisse (ici épaisseur 5).

Etape 5

Etapes 6 et 7 : Etirer la cane ainsi constituée et la découper en 6 morceaux de longueur égale. Empiler 3 de ces morceaux et pincer les extrémités de la cane jusqu'à obtenir une forme ovale. Faire de même avec les 3 autres morceaux.

Etape 6     Etape 7

 

Etape 8 : Reprendre les étapes 1 et 2 avec une plaque dégradée Vert Pomme / Blanc. Constituer alors un "pétale" avec la moitié de l'accordéon.

Etape 8

Etapes 9 et 10 : Assembler "les croissants de lune" rouges avec le pétale vert. Ajouter de chaque coté, une bande de dégradé vert issue de l'autre moitié de l'accordéon (euh...la photo est plus parlante ;-) )

Etape 9   Etape 10

 

Etape 11 : Couper la cane dégradée rouge en deux et la caler à la base de "l'oignon" (ça y ressemble un peu quand même, non ?).

Etape 11

 

Etapes 12 et 13 : Faire la même chose avec la cane cible et la caler sur l'autre coté de la base. Recouvrir d'une plaque de rouge. Modeler la cane afin de lui donner une forme triangulaire.

 Etape 12     Etape 13

Etape 14 : Réduire la cane triangulaire et la couper par le milieu. Réunir les deux morceaux obtenus.

Etape 14

 

Etape 15 : Etirer à nouveau la cane. 

Etape 15

 

Etape 16 : Après avoir retiré les extrémités perdues, couper en 4 morceaux de même longueur. Et assembler !

 

Etape 16

Etape 17 : Voici alors ce que donne la cane qui peut être à nouveau démultipliée.

Etape 17

 

Et voilà !

Si vous souhaitez la décliner dans d'autres couleurs, faites vous plaisir ! Envoyez moi le résultat ;-) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super sympa le partage. Merci. Et bravo pour la parution sur Parole de Pâte.
C
Merci beaucoup pour ce partage je vais peut-être enfin me lancer à tenter une cane
S
Merci pour le partage de ton tuto, c'est vraiment sympa. Je me suis essayer à ce genre de cane pour la 1è fois avant-hier alors je garde précieusement ton tuto sous le coude, il me plaît bien.
C
Ton tuto est très clair, et c'est tjs un plaisir que ce partage ! <br /> <br /> Perso, je ne me suis pas encore collée à ce défi :-)<br /> <br /> Bonne journée,
M
Sympa la cane et le partage! merci de nous en faire profiter, je crois que je vais l'essayer. Tu n'as pas essayer en violet, vert et fuchsia !!!!!!!!! héhé ok je m'en vais, biz
Newsletter
Publicité
Mon atelier fi...Mo
Visiteurs
Depuis la création 8 654
Publicité